Agendas Google : informations et marches à suivre

Les horaires des messes et les agendas des UP sont gérés par des agendas Google. Ces derniers offrent l'avantage d'être facile à manipuler, de bénéficier de capacités de synchronisation et de pouvoir être partagés.

 

Intégration

 

Ces agendas sont intégrés au site internet et synchronisés automatiquement. Les horaires des messes, comme les agendas paroissiaux, peuvent ainsi être consultés facilement par les paroissiens sur une interface lisible et simple d'utilisation.

 

Partage

 

Ces agendas peuvent être partagés avec d'autres utilisateurs, notamment les agents pastoraux. Ce partage permet de bénéficier des agendas sur son ordinateur personnel, sa tablette ou son smartphone. Une fois partagé, l'agenda peut être masqué ou révélé lors de l'affichage.

 

Synchronisation

 

Lorsqu'un événement est créé dans un agenda Google, il est automatiquement ajouté à tous les endroits où cet agenda apparaît, c'est à dire sur le site internet et sur les agendas électroniques. Cette fonction est appelée synchronisation. Cela signifie qu'un smartphone qui bénéficie d'un agenda partagé sera systématiquement à jour via le réseau satellitaire ou wifi. Les agents pastoraux n'ont donc pas besoin d'ajouter chaque événement de l'UP et peuvent bénéficier des mises à jour effectuée par le secrétariat de paroisse.

 

Horaire des messes

 

Agenda de l'UP des Montagnes

svhntq84glbj25aij75msirnl0@group.calendar.google.com

 

https://support.google.com/calendar/answer/151674?hl=fr&ref_topic=3417927

 

Marches à suivre

 

Les secrétariats de paroisse bénéficient des droits de partage et d'écriture sur les agendas de leur UP et sur les horaires des messes.

 

 

Vicariat épiscopal

032 725 93 80

vicariat.episcopal@cath-ne.ch

  • facebook
  • Twitter Clean

Dons à l'Eglise catholique romaine - NE

CCP 20-5485-4

IBAN : CH88 0900 0000 2000 5485 4