Aumôneries de rue

 

  

Aumônerie de rue de La Chaux-de-Fonds

FONTAINE LA CHAUX.jpg

Aumôniers

Manuela Huguonnet

Luc Genin

Rémy Olivier

Contact: Luc Genin, 079 736 69 04

Envoyer un message

Image par David Mark de Pixabay 

L’aumônerie de rue à la Chaux-de-Fonds est un service des trois Eglises reconnues par l'Etat de Neuchâtel: l'Eglise catholique romaine, l'Eglise réformée évangélique (EREN) et l'Eglise catholique chrétienne​.

Les aumôniers sont présents, à 13h30, à la Mission catholique Italienne de La Chaux-de-Fonds, ainsi qu'au Seuil (à la gare), qui existe depuis 20 ans. Les personnes qui le souhaitent peuvent y trouver:

  • une heure de méditation biblique le lundi

  • des animations régulières le vendredi après-midi

  • une écoute bienveillante

  • un temps de dialogue quelles que soient les croyances

  • une aide administrative

Manuela Hugonnet se rend également au restaurant social Ekir pour donner un coup de main et rencontrer des personnes fragilisées.

Aumônerie de rue de Neuchâtel

La Lanterne

Rue Fleury 5

2000 Neuchâtel

CCP 20-7403-4

L’Aumônerie de rue est un organisme oecuménique placé sous la responsabilité d’un aumônier salarié, aidé d’un animateur et de bénévoles. Avec discernement, elle accueille, accompagne, conseille, aide (parfois concrètement - paniers de nourriture, dépannage d'urgence) tous ceux qui la sollicitent.

Elle dispose d'un local d'accueil, La Lanterne, au centre-ville de Neuchâtel. La petite chapelle attenante favorise prières, accompagnements spirituels et célébrations. Conçue dans un esprit œcuménique, l’Aumônerie bénéficie du soutien des Eglises reconnues du canton (Eglise catholique romaine, Eglise réformée évangélique, Eglise catholique chrétienne) et des dons que recueille l’association qui la supervise.