Prières et méditations

En

famille

En hôpital et EMS

Avec solidarité

ÉPREUVE ET PREUVES D'AMOUR

"Dans la situation actuelle, il y a une priorité évidente à accorder au soin des plus faibles, des malades. Soigner les malades et contribuer à abaisser le risque de contagion c'est une vrai attitude d'amour envers le prochain. De cette façon, nous vivons concrètement le primat de l'amour qui nous est commandé par le Seigeur."

Voici la lettre de notre Vicaire épiscopal, Don Pietro, un message de soutien dans ces moments difficiles.

CORONAVIRUS - TOUTES LES MESSES SONT SUPPRIMÉES

Face à la pandémie actuelle, le diocèse s’aligne sur les mesures prises par le Conseil fédéral en interdisant dès aujourd’hui et jusqu’au 30 avril 2020 la célébration en public de toutes les messes sur le territoire diocésain. Elles seront célébrées à huis-clos. Il relève en effet de notre responsabilité de ne pas favoriser une contagion potentiellement mortelle.

Les églises restent ouvertes. Veuillez y respecter les distances entre les personnes en tout temps!

S’il est capital pour les fidèles de prier ensemble et de recevoir l'eucharistie, cela ne saurait les dispenser du devoir de ne pas causer la mort d'autrui et d'obéir aux autorités de notre Etat de droit. En attendant, la messe quotidienne sera diffusée en direct à 19h00 sur la chaîne YouTube de l’évêché.

 

Nous rappelons à chacun-e la possibilité de méditer chez soi les lectures du jour, disponibles notamment sur www.aelf.org (Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones) ou sur l’application smartphone correspondante. Nous en appelons à la solidarité et à l’imagination de chacun-e pour faire vivre notre foi durant cette période. Si les messes ne sont pas célébrées publiquement, les fidèles peuvent aussi s’unir aux messes célébrées sans eux et pour eux.

 

Communiqué de notre Evêché, le 13 mars 2020

CORONAVIRUS - CONSIGNES IMPORTANTES

Le Conseil du Vicariat, suite au décret de l’Evêque, Mgr Charles Morerod, et aux injonctions strictes de ce jour énoncées par le Conseil fédéral, adapte les mesures pour la protection de la population, surtout pour les personnes les plus vulnérables, ainsi que pour les permanents et les bénévoles de l’Eglise.

 

L’Eglise poursuit sa mission pour maintenir le lien avec ses fidèles et toutes les personnes qui comptent sur elle, mais de façon différente. La charité va se développer autrement.

 

Afin de participer aux efforts de tous pour ralentir la pandémie et ne pas mettre en danger la population à risque, veuillez prendre connaissance des consignes du Communiqué du Vicariat.

Communiqué du Vicariat

Office féd. de la santé publique

Service de la santé publique NE

Please reload

Votre bulletin

Le Pont

Février 2020

Vos dons à l'Eglise catholique romaine - NE

CCP 20-5485-4

IBAN: CH88 0900 0000 2000 5485 4

Le clin d'œil

du Ciel

Le diviseur

L'Esprit

est dans l'écrit

"Les gardiens du Pape"

BD de Yvon Bertorello

Nos médias religieux

Toiles proche des étoiles

Emploi

Comptable à 20%

Vicariat épiscopal

032 725 93 80

vicariat.episcopal@cath-ne.ch

  • facebook
  • Twitter Clean

Dons à l'Eglise catholique romaine - NE

CCP 20-5485-4

IBAN : CH88 0900 0000 2000 5485 4