Jubilé - 75 ans de la reconnaissance officielle de l'Eglise catholique romaine de Neuchâtel par l'Etat laïc neuchâtelois

L’année 2018 est une année de fête. Il y a en effet 75 ans que l'Eglise catholique romaine et reconnue par l'Etat laïc de Neuchâtel. Une association a été créé à cette occasion: la Fédération catholique romaine qui fédère toutes les paroisses catholiques du canton, gère les finances de l’Eglise catholique romaine dans le canton et est au service total des actions pastorales du vicariat.

  

MERCI AUX BÂTISSEURS DE PONTS !
Magnifique célébration à St-Blaise le 16 juin pour la clôture du catéchisme. Une belle homélie indiquant qu'il faut être des bâtisseurs de pont, qu'au lieu d'ériger des murs, il faut construire des ponts. De petites briques décorées faisaient un pont de messages devant l'ambon.
SOIREE REFLEXION ET AMOUR SUR LE THEME
BÂTIR DES PONTS
3e événement du jubilé
Le 28 avril à Paroiscentre (Le Locle), la Pastorale famille a organisé une soirée couple avec apéritif, repas en tête à tête, animations et réflexions sur le thème "Bâtir des ponts".
Un bel exemple de soirée habituelle qui fait un clin d'oeil à notre jubilé ! 
KERMESS SUR LE THEME
BÂTIR DES PONTS
2e événement du jubilé
La paroisse de Peseux a fêté sur trois jours - du 27 au 29 avril le jubilé intégré dans leur kermess.
PHOTOS
MARCHE DES ROIS
La MARCHE DES ROIS
Premier événements du jubilé
C’est dans le haut du canton, à l’occasion de l'Epiphanie – le 6 janvier 2018 - qu'ont débuté les festivités de notre jubilé.
 
Une soirée d’ouverture sous forme de marche aux flambeaux dans le village du Cerneux-Péquignot. Des pas dans la neige pour entrer dans cette année de fêtes autour de la devise : Bâtir des ponts.
JUBINEWS: nos prochains événements...

Vicariat épiscopal

032 725 93 80

vicariat.episcopal@cath-ne.ch

Pour vos dons à l'Eglise catholique romaine à Neuchâtel :

CCP 20-5485-4

IBAN : CH88 0900 0000 2000 5485 4

  • facebook
  • Twitter Clean