Formation

Le service cantonal de la formation a pour but de dispenser, de promouvoir et de coordonner la formation doctrinale, spirituelle et pratique des fidèles catholiques du canton de Neuchâtel. Il leur offre d’exercer plus efficacement les talents qui leur ont été départis par Dieu pour le bien de leurs frères, en mettant notamment à leur disposition diverses ressources et compétences théologiques et pédagogiques adaptées à leur âge, leurs conditions de vie ainsi qu’à leurs aptitudes.

 

S’adressant aussi bien aux agents pastoraux et aux laïcs bénévoles qu’à toute personne intéressée, ces formations prennent la forme de soirées, ateliers, sessions, parcours, récollections, exercices spirituels, rencontres fréquentes, conférences, lectures suivies, etc. et permettent « d’approfondir la connaissance de l’Ecriture sainte et de la doctrine catholique ainsi que de progresser dans la vie spirituelle, de connaître les conditions de vie du monde, de découvrir et d’utiliser les méthodes les plus aptes à l’apostolat » (AA 32).

 

Ce service est en lien avec le CRFE (Centre Romand de Formations en Eglise), dont le siège est à Fribourg et qui est chargé de planifier, de coordonner et de dispenser la formation initiale et la formation continue des agents pastoraux (prêtres, diacres permanents et laïcs) des diocèses suisses francophones.

Formations

Goûter la parole ensemble - Retraite oecuménique

  • Divers intervenants

  • Montmirail - du 19 au 24 avril

Contact

François Perroset

Agent pastoral

Adjoint du représentant de l'évêque

Envoyer un message

Catéchuménat des adultes

Le catéchuménat des adultes offre des parcours personnalisés à tout adulte qui désire s’acheminer vers le baptême, la confirmation ou toute démarche d’entrée dans la pleine communion de l’Eglise catholique romaine.