Pastorale du Monde du Travail

  

Contacts

Il n'y a aucun élément dans cette liste

Please reload

Mission de la Pastorale du Monde du Travail

 

La dignité de l'être humain ne peut être soumise aux "lois du marché".

Les conditions de travail actuelles, tout comme la précarisation du non-emploi, influent fortement la vie de la société et celle de l’Eglise.

La Pastorale Monde du Travail reçoit son mandat de l'Eglise catholique de Suisse romande pour porter une attention particulière aux multiples réalités du travail et du non travail actuelles afin d'aller y manifester l'Espérance au nom de l'Evangile.

 

Activités sur Neuchâtel

 

La petite équipe PMT Neuchâtel se réunit toutes les 6-8 semaines. C'est avant tout un lieu d'échanges à partir de ce que les réalités du monde du travail interpellent la foi chrétienne des participants. "Comment, nous, chrétiens, réagissons-nous à la politique menée par la droite libérale qui gouverne la Suisse ?, Comment, nous, croyant en Jésus Christ venu libérer les plus petits, faisons-nous entendre cette espérance dans un monde où règnent l'individualisme, la consommation à outrance, la compétitivité débridée ?, Comment, nous, enracinant notre foi dans la Parole de Dieu, témoignons-nous au jour le jour de cette force qui nous pousse à résister à un "système de société" pervers et piégeant pour tout un chacun ?"

Cette équipe, en plus d'être un lieu de questionnement fondamental, propose ponctuellement des actions pour sensibiliser l'opinion publique, pour provoquer à une prise de conscience.

Enfin, l'équipe PMT est ouverte à chacun-e. Si vous souhaitez participer à l'une de nos prochaines rencontres n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Vicariat épiscopal

032 725 93 80

vicariat.episcopal@cath-ne.ch

  • facebook
  • Twitter Clean

Dons à l'Eglise catholique romaine - NE

CCP 20-5485-4

IBAN : CH88 0900 0000 2000 5485 4