top of page
  • Julia Moreno

Dieu nous confie des talents à « chacun selon ses capacités », par l'abbé Jean-Claude Dunand

Nous avons à donc à faire fructifier ce qui nous a confiés. Tout ceci nous est donné gratuitement en vue de l’humanisation de notre société et l’édification de l’Eglise.

Voilà un appel qui nous rejoint tous : quels que soient notre âge, notre situation, notre état de santé, personne n’est privé des dons de Dieu. Il donne à chacun selon ses possibilités et nous demande de donner le meilleur de nous même pour les faire valoir au service des autres. Nous sommes tous envoyés dans le monde pour témoigner de cet amour qui est en Dieu.

Nous vivons dans un monde dur et violent; dans une Eglise qui a ses soucis qui doit s’organiser autrement redécouvrant la richesse de l’engagement baptismal. Nous sommes invités à être des semeurs de paix, de joie et d’amour. Tous nos gestes et toutes nos paroles vécues dans la foi sont des semences qui peuvent donner des fruits pour le Royaume.

Aidons-nous à voir les signes de la présence de Dieu et à entendre ses appels à servir avec joie notre humanité dans lequel le Fils de Dieu a eu l’audace de s’incarner pour nous aider à grandir dans son Royaume.

C’est ainsi que nous sommes des serviteurs vigilants.

abbé Jean-Claude Dunand

bottom of page