Dieu nous confie des talents à « chacun selon ses capacités », par l'abbé Jean-Claude Dunand

14.11.2014

Nous avons à donc à faire fructifier ce qui nous a confiés. Tout ceci nous est donné gratuitement en vue de l’humanisation de notre société et l’édification de l’Eglise.

 

Voilà un appel qui nous rejoint tous : quels que soient notre âge, notre situation, notre état de santé, personne n’est privé des dons de Dieu. Il donne à chacun selon ses possibilités et nous demande de donner le meilleur de nous même pour les faire valoir au service des autres. Nous sommes tous envoyés dans le monde pour témoigner de cet amour qui est en Dieu.

 

Nous vivons dans un monde dur et violent; dans une Eglise qui a ses soucis qui doit s’organiser autrement redécouvrant la richesse de l’engagement baptismal. Nous sommes invités à être des semeurs de paix, de joie et d’amour. Tous nos gestes et toutes nos paroles vécues dans la foi sont des semences qui peuvent donner des fruits pour le Royaume.

 

Aidons-nous à voir les signes de la présence de Dieu et à entendre ses appels à servir avec joie notre humanité dans lequel le Fils de Dieu a eu l’audace de s’incarner pour nous aider à grandir dans son Royaume.

 

C’est ainsi que nous sommes des serviteurs vigilants.

 

abbé Jean-Claude Dunand

Please reload

Actualités récentes
Please reload

Rechercher par catégorie
Please reload

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

Vicariat épiscopal

032 725 93 80

vicariat.episcopal@cath-ne.ch

Pour vos dons à l'Eglise catholique romaine à Neuchâtel :

CCP 20-5485-4

IBAN : CH88 0900 0000 2000 5485 4

  • facebook
  • Twitter Clean