Aumônerie de la solidarité

 

  

Contact

Aumôniers CFA romands

Manuela Hugonnet

Agente pastorale

Responsable de la

Pastorale de la solidarité

Aumônerie de rue

Paroisses des Montagnes NE

Centre fédéral pour requérants d'asile de Boudry

078 667 30 96

Envoyer un message

Sr Thérèse Mwamba

Agente pastorale

Service de la solidarité Centre fédéral pour requérants Perreux

Envoyer un message

Qu'est que la Pastorale de la solidarité ?
 

Le Pape François a fait de l’engagement pour les pauvres une des priorités de son pontificat et souhaite placer les plus faibles au cœur des préoccupations pastorales. Pour répondre à cet appel, une personne est chargée au sein de l’Eglise catholique dans le canton de Neuchâtel de coordonner et de promouvoir les actions existantes dans ce domaine. Il s'agit notamment des campagnes de Missio, des projets d’Action de Carême et de l’Action du Jeûne solidaire, mais aussi du groupe Asile, ainsi que la collaboration avec les autres religions pour la promotion de la justice et de la paix.

La Mission
 

Oser passer au-delà ! Oser se dépasser ! Oser le risque ! Oser le Christ au milieu du monde ! L’Evangile nous invite à ne pas être « des chrétiens de salon », mais à nous faire humbles, à oser aimer, oser être solidaires, être petit avec les petits, les exclus, être pécheur parmi les pécheurs.

Il nous encourage à mettre nos pas dans les pas du Christ, autrement dit : s’arrêter, regarder, écouter, se laisser parfois bousculer, se laisser prendre aux entrailles pour oser une parole, oser un geste.
 

« Passons sur l’autre rive » … oser aller à la rencontre du Christ dans le visage de tous les hommes, femmes et enfants que l’on va rencontrer.

 

L’Evangile nous pousse à aller sur l’autre rive pour une « pastorale de la visitation ».

Témoignages sur l'aumônerie à Perreux

Dans la revue: "Terra Cognita"

Dans l'émission radio: "Haute Fréquence"

MISSIO

MISSIO

Groupe de dialogue interreligieux

Groupe de dialogue interreligieux

Action Jeûne solidaire

Action Jeûne solidaire

Action de Carême

Action de Carême

SDF.jpg
Jeûne fédéral aide une population neuchâteloise dans la précarité

Le Jeûne fédéral nous invite chaque année à penser aux plus défavorisés, en soutenant des projets présentés par les Eglises. Cette année, la pandémie de coronavirus nous appelle plus particulièrement à tendre vers l'idéal évangélique.

​​Cette année, deux organisations ancrées dans le canton de Neuchâtel seront soutenues. Grâce à leurs bénévoles, elles font un travail admirable au service des personnes dans la précarité:

  • Le Dispensaire des rues - Neuchâtel

  • Le Collectif Partage - Montagnes neuchâteloises

Flyer pour vos dons